Soirée de Louange

LOUANGE

LOUANGE

De fait, la louange tient une place fondamentale dans nos vies de disciples de Jésus. Le Seigneur habite les louanges de son peuple (Psaume 22, 3).

Jésus a expliqué dans Jean 4, 23-24 que « … l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »

C’est ce que nous visons dans chacune de nos « soirées de louange ». La louange est la réponse du cœur à la bonté de Dieu ; l’acclamation face à Sa Gloire. La louange comble nos cœurs, rassasiés de la Présence de Dieu.

D’une juste connaissance de la nature de Dieu dépend la véritable et bonne louange.

Jean 14,6: « Je suis le Chemin, la VÉRITÉ et la Vie ».

Dieu seul est digne de louange ; louer quelqu’un ou quelque chose d’autre que Dieu est une forme d’idolâtrie. C’est pour cette raison que nous accordons dans nos soirées une importance particulière à la prédication et à l’enseignement.

Par ailleurs, la louange dépend des dispositions de notre cœur (synonyme d ‘«esprit» dans les Écritures) : ouverts à Dieu et à sa valeur infinie. Chanter les louanges de Dieu, c’est permettre à nos cœurs d’être touchés par qui Il est, et de se laissés guider par ses inspirations.

Ainsi, la vraie louange est une expérience authentique et profonde de la grandeur, de la bonté et de la beauté de Dieu. C’est à cette adoration en esprit et en vérité que nous aspirons chaque mercredi soir.

Nous vous y attendons !

20H tous les 15 jours