École de Mission

NOUVELLE PENTECÔTE

NOUVELLE PENTECÔTE

En mai 2020 en pleine pandémie, notre petite fraternité décida d´avancer avec une École de Mission près de Toulon que nous avons baptisée « Nouvelle Pentecôte ». Nous avons besoin de votre aide au moins pour la faire connaître.

Cet école fut un grand pas après seulement 3 ans d´existence.

Tout d´abord, nous voulons exprimer notre gratitude  envers tous ceux  qui nous ont aidé et sans lesquelles nous n´aurions jamais pu avancer, notamment notre Évêque Mrg Dominique Rey, Féjus-Toulon, et aussi tous nos amis rencontrés pendant nos soirées de louange et de guérison.

Concrètement, l´École de Mission Nouvelle Pentecôte : c´est quoi ?

Répondre à cette question signifie revenir à qui nous sommes, une Fraternité Charismatique Catholique ouverte sur le monde chrétien dans toute sa splendeur, dans toute sa beauté et dans toutes ses traditions. 

Nous sommes Catholiques, Charismatiques, œcuméniques et notre école aussi.

Nous voulons faire connaître l´Esprit Saint et Ses dons. Pour le faire nous avons besoin de vous car cette école vient de fêter un an.

 

Pour faire le pas pour devenir un de nos missionnaires et pour s´inscrire à l´École de Mission Nouvelle Pentecôte veuillez

Thérésia???

Pour ce qui est de notre expérience depuis mai 2020, nous pouvons la présenter en trois parties, chacune a sa période : les défis académiques mai 2020, défis pratiques, octobre 2020 et défis matériels mai 2021. 

Nous commençons par la fin car elle décrit notre situation actuelle.

Les défis matériels, mai 2021

La première année d´existence de l´École de Mission, Nouvelle Pentecôte, la Fraternité décida d´avancer avec de nombreuses aides, mais sans appui monétaire. Nous avons ainsi investi notre temps, nos énergies et le peu d´argent que nous avons. Cette Mission était d´abord une expérience afin de discerner ce que le Seigneur attendait de nous.

Il semblerait que cette École de Mission, Nouvelle Pentecôte, soit bien un des fruits demandés.

Il semblerait aussi que nous soyons appelés à aller plus loin et à accepter plus de missionnaires.

C´est pour cela qu’aujourd´hui nous demandons votre aide pour une École de Mission qui marche et qui veut avoir un futur.

Chaque missionnaire ne nous coûte pas cher, car nous vivons une vie simple, mais c´est quand même autour de 3.000 euros par an par personne, en nourriture, en voyage et en habitation.

Nous voulons et travaillons pour recevoir trois Missionnaires de plus dans les prochains six mois.

Cependant, financièrement, seuls, après notre investissement initial lors de la première année, nous ne pouvons plus le faire. Ainsi, nous avons besoin de votre aide, c´est concrètement 9.000 euros en 2021 pour faire croître l´École de Mission Nouvelle Pentecôte.

Vous pouvez le faire ici:

Thérése???

Si vous voulez en savoir plus, continuons ensemble.

Les défis pratiques, octobre 2020

Après 6 mois de travail, de contacts avec des professeurs, de décisions sur les thèmes à aborder, et le reste, les trois premiers missionnaires sont arrivés : Thérésa, Thérèse et Larry.

Alors bien sûr, nous avons dû les accepter au sein de notre petite communauté, leur faire de la place spatialement en leur donnant trois chambres par exemple, mais aussi leur faire de la place dans nos routines, notre temps au sein de la Fraternité et de ce temps que nous offrons tous à Dieu.

Toutes ses questions pratiques ne sont pas des détails, mais bien révélatrices de notre humanité.

Comment chacun de nous doit faire un espace dans son cœur pour accueillir cet autre, cet inconnu avec qui nous allons partager un an d´existence pour faire des missionnaires et une mission. Tout dans le cadre du Royaume de Dieu.

La mission, ainsi, ne se résume pas seulement aux nombreux voyages et retraites charismatiques en Espagne, en Allemagne et en France alors que la situation sanitaire demeurait toujours fluide et incertaine en 2020, mais encore en 2021. 

Elle ne se résume pas n´ont plus au travail réalisé dans notre paroisse située dans le Vars où notre évêque nous a reçu si chaleureusement.

À chaque moment, les missionnaires se sont tous montrés à la hauteur de nos attentes.

La mission commença, dans notre fraternité avec nos premiers missionnaires. Leur enthousiasme, leur foi, leur courage sont encore aujourd’hui autant d´inspiration pour aller toujours plus loin dans l´Œuvre du Seigneur.

Larry

Les défis académiques, mai 2020

Nous proposons aux jeunes qui souhaitent vivre une école de vie et être formés à la mission de partager une vie communautaire, en faisant l’expérience de l’autre à quatre niveaux :

– l’Autre qui est notre Seigneur

– le frère en communauté

– le non-croyant (évangélisation)

– le pauvre

Cela se réalisera dans le contexte communautaire et ecclésial. Nous leur offrons également une formation solide pour être équipés en tant que chrétiens et missionnaires, qu’ils pourront mettre en pratique dans des missions au niveau local et global (national et international).

Nous les accompagnons aussi dans la découverte et le développement des talents spécifiques que le Seigneur leur a donnés.

Informations pratiques pour rejoindre notre communauté

Cette école de mission se déroule sur un an (autres durées envisageables) à partir de septembre 2020. Les participants seront au sein de la Fraternité La Maison de l’Esprit Saint (dans le diocèse de Fréjus-Toulon, dans le sud-est de la France) pour vivre la vie communautaire.

En fonction des participants, elle pourra être bilingue français / anglais.

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire d’inscription (cliquez sur le bouton). Nous entrerons en contact avec vous.

 

Le Seigneur nous a appelés à fonder l’école de mission qui a pour but de préparer des jeunes à le servir de façon plus engagée.

Ce sont eux qui annonceront l’évangile, organiseront des retraites, dirigeront des missions et institutions ecclésiales dans un monde qui n’aura presque plus de prêtres à l’avenir.

On ne peut former nos élèves théoriquement. Ils doivent participer concrètement à nos missions et temps de ministère que nous faisons en plusieurs lieux de France, en Espagne, en Allemagne et en Italie.

 

Une vie de prière et d’adoration pour vivre avec Dieu

La relation personnelle avec le Seigneur est indispensable pour grandir dans une vie chrétienne équilibrée. Nous encourageons la recherche de la face de Dieu par la participation aux temps de prière communautaires quotidiens : adoration, messe, louange, chapelet ou méditation de la vie de Jésus.

La vie de prière est le fil conducteur de chaque jour et de chaque mission. Nous cherchons à être à l’écoute de l’Esprit Saint pour comprendre et agir selon la volonté du Père.

Une formation chrétienne solide pour évangéliser

Chaque jour de la semaine un enseignement est donné par un membre de la maison de l’Esprit Saint, des intervenants extérieurs ou à travers un enseignement vidéo.

Voici les thèmes qui seront développés au cours de l’année :

– Art de la prière et vie spirituelle

– Doctrine de la foi

– Louange

– Défis de la nouvelle évangélisation

– Techniques d’évangélisation

– Charismes et dons de l’Esprit Saint

– Art de la communication

– Appartenance à l’Église de Dieu

Un temps d’étude biblique quotidien est également programmé.

Vivre en tant que missionnaire

Nous voulons donner aux participants la possibilité de faire un pas dans la foi en mettant en pratique ce qu’ils ont appris et en amenant l’amour de Dieu à tous leurs frères.

La mission est d’abord locale, dans le diocèse : service en paroisse, mission auprès des pauvres, évangélisation de rue, activités où est requis l’usage des charismes, témoignage dans les écoles catholiques, participation aux aspects pratiques de la vie missionnaire selon les talents de chacun (communication, secrétariat, organisation…).

La mission est aussi globale, c’est pourquoi nous leur proposons de nous accompagner dans certaines de nos missions en France et possiblement à l’étranger.

Veuillez nous contacter sur: 

Lamaisondelespritsaint@outlook.com

Merci et que Dieu vous bénisse!